Réserver
CS DE EL EN ES IT JA NL RU ZH

Le restaurant

Bienvenue à la Cuiller en Bois.

Situé au Chesnay, à côté de Versailles, en face de l'ancienne mairie, la Cuiller en Bois propose habituellement une cuisine de saison - dont la carte change régulièrement - , simple et élaborée sur place à partir de produits frais soigneusement choisis, une carte des vins inspirée au fil des rencontres, des bières artisanales brassées dans la région et quelques cocktails ou jus de saison.

La Cuiller en Bois est d'ordinaire ouverte du mardi au samedi pour le déjeuner et pour le dîner. Les commandes du déjeuner sont prises de 12h à 13h45 et celles du diner de 19h30 à 21h45. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez reserver en dehors des heures d'ouverture; n'hésitez pas. 

En application des mesures prises par le gouvernement relatives à l'épidémie COVID-19, la Cuiller en Bois est en ce moment fermée jusqu’à nouvel ordre. 

Mai 2020. La première étape du dé-confinement s’amorce. Un temps fort chargé d’émotions, d’attentes, d’incertitudes, et d’un flou assez immense…

Notre espoir de vous retrouver en pleine santé, notre impatience à participer à l’éclosion de ce temps nouveau à vos côtés, et notre hâte à reprendre du service pour vous accueillir, doivent malheureusement encore patienter puisqu’à ce jour, les restaurants n’ont reçu ni l'autorisation ni les conditions d'une réouverture.

Vos sollicitations pour un service de livraisons à domicile ou de menus à emporter nous ont beaucoup touchés. Après avoir étudié les multiples aspects de la question, nous avons décidé de ne pas mettre en place cette nouvelle activité dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas pleinement.  Au-delà des investissements et de l’incertitude de son modèle économique, des questions sanitaires soulevées par des directives variables, conditionnelles voire contradictoires reçues au quotidien, et des responsabilités morales et juridiques qu’elle implique, cette nouvelle pratique ne nous permettrait pas à ce jour de préserver la qualité habituelle de nos plats et nous éloignerait de certains fondamentaux qui nous animent dans l’exercice de la restauration, à savoir la cuisine de l’instant - dressée, assaisonnée, cuite et servie à température afin de libérer toutes les saveurs des produits - et celle du moment humain vécu.  

Par conséquent, nous allons continuer à concentrer chaque jour toute notre énergie pour préparer concrètement les différents aspects de la réouverture. Ainsi, le moment venu, la Cuiller en Bois vous accueillera dans les meilleures conditions afin que vous puissiez sereinement venir y passer un moment apaisé et festif. Nous continuons donc à enrichir notre Plan de Maitrise Sanitaire en ajoutant de nouvelles règles d’hygiène à la longue liste déjà existante. Nous repensons l’espace, l’accueil et le service pour toujours minimiser le risque sanitaire et conserver le plaisir du moment. Nous adaptons toutes nos pratiques en fonction des nouvelles directives gouvernementales qui sont souvent conditionnelles et restent évolutives. Nous continuons à développer notre réseau de fournisseurs, producteurs et vignerons pour toujours plus de goût, de qualité, de proximité, de confiance et de conscience environnementale. Et, bien entendu, nous cuisinons, essayons des associations de saveurs, imaginons, testons et modifions les futures recettes de cartes de saisons et formules du jour. 

Dans cette période d’intenses réflexions, votre aide nous serait précieuse et nous serions ravis que vous partagiez avec nous vos attentes, vos questions, ce qui vous fera revenir au restaurant ou ce qui éventuellement vous en détournerait : ditesnoustout@lacuillerenbois.com ou appelez-nous au 01.75.45.50.72.

En attendant de savoir quand nous pourrons enfin avoir le plaisir de vous retrouver et de vous servir comme nous aimons tant le faire, prenez-soin de vous en toute circonstance.